Trouver la taille de VTT qui vous convient

Trouver un vélo de taille adaptée à votre corps et à votre style de conduite peut faire une grande différence dans votre plaisir de rouler et dans le confort de votre vélo. Le personnel de votre magasin de vélo local peut vous aider à trouver le vélo adapté à votre style de conduite et à votre corps. Tenez compte des conseils ci-dessous, et votre vélo aura la taille parfaite pour vous.


Hauteur de station debout

Si vous devez déterminer comment le vélo s'adapte à vous, la chose la plus importante à prendre en compte est la hauteur de votre entrejambe. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre le tube supérieur et votre propre corps lorsque vous arrêtez le vélo. Il doit y avoir un espace d'environ 10 à 15 cm entre le haut de votre entrejambe et le haut du tube supérieur.


Position des pieds et des jambes

Il est facile de déterminer la bonne position des jambes pour le vélo de montagne. Il est important que vous trouviez la bonne position pour vos jambes, car vous devez constamment changer de position sur le siège, en raison des changements de terrain.


En raison des changements de terrain et des déplacements constants, vous devrez positionner la selle de votre vélo un peu plus bas que si vous utilisiez un autre vélo. Il est important que vous teniez compte de cette position plus basse lorsque vous déterminez la taille du cadre dont vous avez besoin.


Compartiment de conduite

Une chose à laquelle vous devez penser et que vous devez examiner est la disposition du compartiment pour le cycliste. Il s'agit de la distance située entre le guidon et la selle du vélo. Après avoir déterminé l'extension appropriée de vos jambes, vous devez vous assurer que le guidon est un ou deux pouces plus bas que la hauteur de la selle. Le guidon ne doit jamais être plus haut que la selle, sauf si vous avez un problème au niveau du haut du corps.


Bicyclettes à double suspension

Vous voulez vous assurer que le poids de votre corps se concentre davantage au centre du vélo afin qu'il soit réparti de manière égale entre les unités de suspension arrière et avant, ce qui les aidera à travailler plus efficacement et en harmonie l'une avec l'autre.


Vous pouvez y parvenir tout simplement en choisissant d'utiliser une marche plus courte ou plus haute pour aider à élever la hauteur de vos mains. Cela contribuera à élever la hauteur de la partie supérieure de votre corps et à déplacer le poids vers l'arrière du vélo. Cette augmentation ne doit pas dépasser deux pouces, afin que la différence de portée ne soit pas supérieure à deux pouces.


Faites un essai

Après avoir considéré chacun de ces points, il est temps de faire un essai sur votre vélo. Il est important de porter votre casque, même pendant l'essai. Assurez-vous que vos pneus sont gonflés à la bonne pression et que le vélo a été correctement réglé pour votre corps. Vous êtes alors prêt.


Un employé du magasin de vélos doit vous observer lorsque vous roulez pour s'assurer que la position et la hauteur de conduite sont correctes pour vous. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être procéder à des ajustements supplémentaires. Commencez à rouler lentement, puis accélérez progressivement lorsque vous vous sentirez mieux dans votre vélo.


Après avoir conduit le vélo pendant un certain temps, vous pouvez constater que quelque chose ne va pas ou que le vélo ne fonctionne pas correctement. Si c'est le cas, il faut corriger le problème avant de décider de ne pas acheter le vélo. Il peut s'agir d'un simple ajustement qui peut en faire le vélo de vos rêves.


Plus vous essayez de vélos, plus il vous sera facile de déterminer les similitudes et les différences entre les types de vélos. Il peut s'écouler plusieurs années ou quelques semaines avant que vous ne puissiez mieux apprécier le maniement d'un vélo particulier. Parlez à d'autres cyclistes pour obtenir des recommandations et des conseils. Cela vous aidera à acquérir plus de connaissances pour trouver le bon vélo de montagne pour votre corps et votre style de conduite.